Devenu titulaire indiscutable avec Rudi Garcia alors qu'il n'a jamais eu sa chance avec Franck Passi, Maxime Lopez évoque sa relation avec son nouveau coach.
Maxime Lopez vit une ascension incroyable. Cette saison, le jeune joueur de 20 ans fait partie des révélations de la Ligue 1. Déjà titularisé à 13 reprises depuis le début de l’exercice 2016/2017, il peut compter sur la confiance de son entraineur Rudi Garcia. Ses bonnes prestations ont été récompensées, à titre honorifique, par le trophée UNFP de joueur du mois de décembre dernier de Ligue 1. Sur beIN SPORTS, le jeune joueur marseillais est revenu sur sa relation avec les deux entraineurs successifs de sa saison actuelle: Franck Passi et Rudi Garcia.
« Rudi Garcia m’a fait confiance en arrivant »
« Le coach Passi avait confiance en moi mais le contexte n’était pas évident pour lui. Et après Rudi Garcia m’a fait confiance en arrivant. Rester dans le vestiaire de la CFA à la Commanderie ? C’est pour me protéger, pour ne pas que j’oublie d’où je viens, que je n’enflamme pas parce que j’ai fait 10 matches. J’accepte c’est normal », a-t-il déclaré.