De Zerbi - Départ de l’OM : La presse italienne annonce un coup de théâtre
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lié à l'OM jusqu'en juin 2027, Roberto de Zerbi devrait être sollicité lors du prochain mercato estival. Après avoir refusé une proposition d'Al-Hilal en Arabie Saoudite, le technicien italien de 45 ans figurerait dans la short-list de Tottenham. Mais un autre profil serait en pole position pour succéder à Ange Postecoglou.

Le bon parcours de Roberto de Zerbi fait des envieux. Auteur d’une bonne saison à la tête de l’OM, le technicien italien est convoité par plusieurs équipes. Même si la piste Milan AC a pris du plomb dans l’aile après l’échec des négociations avec Fabio Paratici, l’ancien coach de Sassuolo et de Brighton figurerait dans le viseur de Tottenham.

De Zerbi annoncé en Angleterre

Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, De Zerbi est apprécié en interne. Lié à l’OM jusqu’en 2027, le coach italien pourrait prendre la succession d’Ange Postecoglou, qui devrait être remercié malgré son bon parcours en Ligue Europa. D’autres noms sont évoqués par Sky Sports, comme Marco Silva (Fulham) ou encore Andoni Iraola (Bournemouth).

De Zerbi affiche une préférence ?

Le journaliste précise que De Zerbi souhaiterait rester à l’OM la saison prochaine, mais une offensive de Tottenham pourrait fragiliser ses certitudes. A noter que le coach transalpin aurait déjà recalé une équipe saoudienne, Al-Hilal.

Articles liés