Crise à l’OM, Deschamps fait une annonce
Thomas Bourseau

Didier Deschamps était de passage en conférence de presse pour annoncer sa liste de joueurs sélectionnés pour le rassemblement des Bleus en octobre. Le sélectionneur s’est confié sur la crise frappant l’OM, son ancien club, et sur les répercussions au niveau de la sélection.

Depuis la mi-septembre, un vent de crise souffle sur l’Olympique de Marseille en plus du Mistral. En effet, les supporters du club phocéen ont réclamé, au cours d’une réunion avec les personnes concernées le 18 septembre dernier, les démissions du président Pablo Longoria et de son direction à l’OM.

Tout bouge à l’OM

Au final seul l’ex-entraîneur du club, à savoir Marcelino, a pris la décision de partir en raison du climat délétère à l’OM, l’empêchant de mener à bien sa mission. Gennaro Gattuso est venu le remplacer lorsque Javier Ribalta, qui est le directeur du football de l’OM, s’est retiré en Suisse et se poserait des questions sur son avenir selon L’Équipe.

«La crise à l’OM ? Ce n'est pas quelque chose qui rentre dans des critères de sélection»

« Ça fait partie de l'actualité. Ce n'est pas quelque chose qui rentre dans des critères de sélection. Par principe, je ne m'immisce pas dans ce qu'il se passe dans les clubs. Est-ce que ça a une influence sur les résultats et les performances, peut-être ou peut-être pas. Mais ce n'est pas un critère qui rentre en ligne de compte ». a confié Didier Deschamps au sujet de son ancien club et notamment dans le cadre du retour de Jonathan Clauss en équipe de France lors d’une conférence de presse ce jeudi.

Articles liés