Alors que Marcelo Bielsa a finalement décidé de titulariser André-Pierre Gignac au lieu de Michy Batshuayi pour le Classico face au PSG, l’entraîneur de l’OM s’est expliqué sur ses choix tactiques.
À deux jours du Classico face au PSG, Marcelo Bielsa s’est confié en conférence de presse ce vendredi, livrant notamment sa composition pour ce match. L’entraîneur de l’OM a finalement opté pour André-Pierre Gignac en pointe, au détriment de Michy Batshuayi. Toutefois, selon lui, l’international belge aura également un rôle-clé à jouer contre le PSG.
« CHACUN A APPORTÉ DES BUTS INDISPENSABLES »
« Les matches ne se gagnent pas seulement grâce aux titulaires, mais aussi grâce aux remplaçants. Ceux qui ne jouent pas du tout ont également leur importance d’ailleurs dans le groupe. Michy est un buteur qui parvient à marquer grâce à ses caractéristiques propres. Son profil est différent de celui de Gignac. Chacun a apporté des buts indispensables à l’équipe. La répartition du temps de jeu dépend de mes décisions. Parfois, elles sont bonnes. Parfois non », assure Marcelo Bielsa, qui compte sur ses deux buteurs pour faire gagner l’OM dimanche contre le PSG.
« LEMINA VA ASSUMER LE RÔLE »
Même son de cloche au sujet de Mario Lemina, qui palliera l’absence de Giannelli Imbula au milieu de terrain dimanche face au PSG : « Imbula et Lemina sont deux joueurs avec des caractéristiques opposées. Ils peuvent occuper le même rôle malgré leurs profils différents. Lemina apportera ses qualités, totalement suffisantes pour assumer ce rôle pendant ce match. C’est un joueur dynamique, surprenant, puissant, avec un sens aigu du jeu collectif. Il est généreux dans le jeu offensif et défensif. Je salue sa capacité à marquer des buts et à se projeter dans la surface. Mais ce n’est pas le plus important dans sa position », a lancé Marcelo Bielsa.