Mercato - PSG : Quand une icône de l’OM rêve de Zlatan Ibrahimovic…
La rédaction

À quelques jours du grand Classico entre l’OM et le PSG, la tension monte autour de Zlatan Ibrahimovic et des stars parisiennes. Un ancien buteur de l’OM vante d’ailleurs les mérites du géant suédois.

C’est un fait, le Classico de dimanche soir entre l’OM et le PSG sera décisif dans la course au titre, et l’affiche suscite déjà de nombreuses réactions. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce vendredi, l’ancien buteur de l’OM Fabrizio Ravanelli se confie sur cette rencontre à venir, et confie notamment son admiration pour Zlatan Ibrahimovic.

« J’AIMERAIS DIRIGER UN JOUEUR COMME IBRAHIMOVIC »

« Paris a une équipe pour gagner la Ligue des champions. L'an passé, Blanc avait commis des erreurs tactiques à Chelsea en sortant Lavezzi et Lucas, qui lui donnaient de la profondeur. Mais cette année, ils peuvent aller au bout. C'est bizarre, le PSG peut être champion d'Europe, battre Barcelone et perdre contre l'OM, parce que c'est le football. Pour ne pas perdre, le PSG devra faire un match exceptionnel. Contre Lyon, l'OM a gagné ! Son but était valable ! Il faut donc y croire. J'ai une grande admiration pour Ibrahimovic, j'aimerais diriger un tel joueur, je suis fan de Verratti, qui devient un grand, j'aime bien Sirigu aussi, mais mon coeur est à Marseille, je ne peux pas le cacher, je serai pour l'OM », assure l’ancien attaquant de l’OM, qui a entraîné l'AC Ajaccio durant quelques mois la saison passée.

« PAYET EST EXCELLENT »

Il passe ensuite en revue l’effectif de Marcelo Bielsa à l’OM : « L'OM n'a pas un joueur au-dessus des autres, c'est son niveau général et son homogénéité qui font sa force. Payet est excellent, Ayew admirable, Gignac a réussi une première moitié de saison de haut niveau, Mandanda est sûr, Imbula et Thauvin me plaisent beaucoup, le jeune Belge est capable de marquer de grands buts. L'OM devra maîtriser ses pertes de balle et ne pas s'exposer aux contres, rester bien cadré derrière et contrôler les montées de Maxwell et de l'arrière droit, Van der Wiel ou un autre. Tactiquement, ce sera important ».

Articles liés