Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand une légende de l’OM se prononce pour Bielsa…

Alors que Marcelo Bielsa pourrait décider de quitter l’OM à l’issue de la saison, son avenir suscite un engouement de taille depuis plusieurs semaines. Carlos Mozer, ancien défenseur emblématique du club, n’y échappe pas…

La question ne cesse de revenir en boucle depuis plusieurs semaines : Marcelo Bielsa sera-t-il toujours l’entraîneur de l’OM la saison prochaine, alors qu’il n’a signé qu’un contrat d’un an à son arrivée l’été dernier ? Interrogé dans les colonnes de La Provence ce vendredi, l’ancien défenseur phocéen Carlos Mozer (1989 - 1992), qui a raflé trois titres de champion de France avec l’OM, s’enflamme sur le dossier Bielsa.

« CES PROGRÈS LUI SONT DUS »

« J'espère que Marcelo Bielsa restera la saison prochaine, ces progrès lui sont dus ; il a un bon esprit, veut une équipe concentrée, agressive et qui attaque. J'aimerais qu'il permette à l'OM d'aller encore plus haut », assure l’ancien joueur brésilien de l’OM, qui évoque ensuite le Classico à venir face au PSG : « Difficile de prédire à quoi s'attendre. On peut tout imaginer, mais c'est le cerveau et les nerfs des joueurs qui feront la différence. Ce type de match peut être spectaculaire comme bloqué. Ça réclame de l'intelligence. Les deux équipes ont de bons joueurs, la lucidité, la sérénité, la concentration peuvent faire la différence. Si tu es trop nerveux, tu peux perdre pour une bêtise ».

MOZER L’OBSERVATEUR

Carlos Mozer poursuit sur le niveau de jeu proposé par l’OM cette saison : « Je regarde les matches de l'OM, mais pas tous, car je travaille en même temps. Je n'ai pas vu OM-Lyon. C'est une équipe qui joue offensivement et où les joueurs progressent. Par exemple, en août dernier, au Vélodrome, j'avais noté les difficultés de placement de Dja Djédjé en début de saison, au Vélodrome ; à présent, il est plus strict. Offensivement, il a toujours apporté, mais défensivement, c'est plus net. La défense est mieux organisée ».

Articles liés