Ballon d’Or - OM : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer… Gignac donne son avis !
La rédaction

Qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Manuel Neuer gagnera le Ballon d’Or ? André-Pierre Gignac a sa petite idée…

Comme chaque année le monde du football s’écharpe au sujet de l’attribution du Ballon d’Or. Comme toujours, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se disputent la plus grande distinction individuelle de ce sport, avec cette année un concurrent de poids en la personne de Manuel Neuer. La compétition est lancée entre l’Argentin, le Portugais et l’Allemand champion du monde, qui connaitront le vainqueur au début du mois de janvier prochain.

« ÇA SE JOUE ENTRE MESSI ET RONALDO, MAIS NEUER… »

En ce mois de décembre, une nouvelle personnalité du ballon rond apporte chaque jour sa vision sur l’attribution du prochain Ballon d’Or. Anciens ou actuels joueurs livrent leur sentiment. André-Pierre Gignac, en grande forme avec l’Olympique de Marseille cette saison, n’est pas en reste et, même si entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi son cœur balance, l’attaquant de 28 ans reconnaît que Manuel Neuer est à créditer d’une très grande saison. « Comme chaque année, il y a toujours le même dilemme » explique le Français, dans le supplément de la Gazzetta dello Sport. « Cela se joue toujours entre Messi et Ronaldo. Mais ça serait pas mal de voir Neuer le gagner, surtout après son titre en Coupe du monde ».

« PAUL A TOUT CE QU’IL FAUT POUR DEVENIR L’UN DES TOUS MEILLEURS »

Pour le moment aucun Français dans les trois finalistes, mais ça ne saurait tarder, puisque Paul Pogba figure déjà dans les 23 nominés au Ballon d’Or… à seulement 21 ans. André-Pierre Gignac, qui côtoie le milieu de la Juventus en Équipe de France, assure que le jeune joueur a tout pour, à l’avenir, prétendre au plus grand titre individuel du monde du football. « À la Juventus ça ne rigole pas » a expliqué le joueur de l’OM. « Paul est un garçon avec la tête sur les épaules et des pieds magiques. Il a tout ce qu’il faut pour devenir l’un des meilleurs joueurs au monde et je trouve juste qu’il soit déjà dans les 23 nominés au Ballon d’Or ».

Articles liés