Selon un journaliste de RMC, la banderole de soutien des Ultras marseillais a été déchirée...
Dimanche soir, le compte Twitter de l’OM a rapporté qu’une banderole avait été installée dans un quartier de la ville de Marseille pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Une banderole avec le message des Ultras Marseillais pour soutenir la capitale suite à ces tragiques événements : « Nous somme Paris ».
« Les Ultras la refont »
Selon Florent Germain, journaliste à RMC, « La banderole "Nous Sommes Paris" des Ultras marseillais a été déchirée cette nuit ! ». Mais toujours selon le journaliste, « les Ultras la refont ! ». Une belle initiative du groupe de supporters saluée sur les réseaux sociaux…
Le communiqué de l’OM
Dimanche, Margarita Louis-Dreyfus a publié un communiqué sur le site officiel de l’OM : « Nous ne pouvons que condamner cette violence insensée, perpétrée froidement, au mépris total et absolu de la valeur de la vie humaine. Malheureusement, au cours de sa longue histoire, l'humanité a été régulièrement touchée par des attaques mortelles. Mais, à chaque fois, les principes du droit humain ont surmonté les forces obscures de la violence et de l'ignorance. Et il en sera ainsi cette fois encore. Comme le symbole de l'unité et du pouvoir de l'humanité, «La Marseillaise» a été chantée par de nombreux supporters présents à la sortie du Stade de France. Nos pensées se tournent vers les familles et les amis des victimes de ces actes horribles, vers le peuple de France en général : chacun est dans un état de choc et dans la peur après ces événements. Avec sincérité et solidarité »
La banderole "Nous Sommes Paris" Ultras Marseille a été déchirée cette nuit! #honte Les Ultras la refont ! #RMC #OM pic.twitter.com/waGWRiOt9N
— Florent Germain (@flogermain) 16 Novembre 2015