Malgré l'absence de Coupe d'Europe pour cette saison, cela n'a pas empêché l'OM de réaliser un mercato XXL cet été. Le club phocéen est reparti sur de nouvelles bases avec un nouvel entraîneur et 12 recrues. A l'origine de cette révolution à l'OM, Mehdi Benatia a notamment fait le parallèle avec... la Juventus.
Quel été réalisé par l'OM ! Le club phocéen a été l'un des acteurs majeurs du mercato. La révolution a débuté avec la nomination d'un nouvel entraîneur : Roberto De Zerbi. Par la suite, ce sont pas moins de 12 nouveaux joueurs qui ont rejoint l'OM, le dernier en date n'étant autre qu'Adrien Rabiot.
«Beaucoup de risques», McCourt s’est craqué à l’OM ! https://t.co/yNKFFo2WLt pic.twitter.com/PQNBUVehj6
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
La Juventus comme l'OM
Evoquant ce mercato estival de l'OM, Mehdi Benatia a fait le parallèle avec la Juventus. Dans des propos accordés à Tuttosport, le conseiller sportif olympien a ainsi confié : « La Juve de Thiago Motta ? Il y a eu beaucoup de changements cet été, comme à Marseille : 12 nouveaux joueurs sont arrivés de chez nous, un peu comme à Turin ».
« Motta n'a pas encore trouvé le bon équilibre, mais... »
« Motta n'a pas encore trouvé le bon équilibre, mais c'est normal quand on révolutionne une équipe. Il faut du temps pour s'adapter à un jeu et à une culture différents, mais la Juve a l'équipe pour atteindre de grands objectifs », a poursuivi Mehdi Benatia.