OM : Pourquoi Deschamps déteste Lille
La rédaction

L'Olympique de Marseille reçoit Lille, ce soir (21h) au stade Vélodrome. Et les Marseillais ont de quoi se faire du souci. L'entraîneur olympien, Didier Deschamps, n'affectionne, lui, clairement pas le LOSC.

L'OM joue gros ce soir face à Lille. Relégués à la 7e place (31 pts), avant leur match de ce soir, avec cinq longueurs de retard sur le LOSC, les Marseillais disputent un match à six points. Une victoire leur permettrait de ne pas se faire distancer dans la course aux places qualificatives à la Ligue des champions. Une défaite ou un nul, à l'inverse, freinerait considérablement leurs chances d'y parvenir. Et avec la réception des Lillois, l'OM a de quoi craindre le pire.

Lille, bête noire de l'OM sous l'ère Deschamps
Si le LOSC est diminué, notamment avec les absences de Sow et de Basa, les Lillois restent la bête noire de l'OM ces dernières saisons. Vainqueurs à l'aller (3-2), les Lillois s'étaient surtout imposés la saison passée au Vélodrome (1-2) dans un match qui s'était avéré décisif dans la quête du titre de champion de France. Les Lillois ne réussissent d'ailleurs pas aux Marseillais et en particulier à Didier Deschamps. Le LOSC est en effet l'adversaire qui a infligé le plus de défaites (3) à l'OM depuis l'arrivée de Didier Deschamps. Mais les Marseillais ont peut-être trouvé la parade en la personne de leur buteur fétiche, Loïc Rémy. L'attaquant de l'OM a en effet inscrit 4 buts en 4 matchs contre les Dogues.