Accès direct au contenu

Peu honorant

OM : le gros défaut de Rémy

OM : le gros défaut de Rémy

Titulaire ce soir contre Lyon, Loïc Rémy aura une nouvelle fois un rôle primordial à jouer. Il possède pourtant un gros défaut...

Humble et introverti, Loïc Rémy n’en reste pas moins l’un des leaders du vestiaire marseillais. Meilleur buteur du club actuellement (neuf buts en Ligue 1), l’ancien Niçois, très proche de Mathieu Valbuena, s’est rapidement et naturellement intégré depuis son arrivée en août 2010. Il a en tout cas toutes les caractéristiques du joueur parfait : disponible, jovial, et tenace, il ne ménage pas ses efforts sur le terrain. Une chose est sûre, par exemple, vous ne le verrez jamais s’en prendre à un de ses coéquipiers. 

Rémy n'aime pas lire
Mais nul n’est parfait… Loïc Rémy, lui aussi, a ses petits défauts. En-dehors des terrains, en tout cas. L’attaquant marseillais a fait une révélation peu honorant ce dimanche dans Stade 2. Loué pour son intelligence, tant dans le jeu que pour ses déclarations, il a pourtant, semble-t-il, un gros problème avec la littérature. « Je n'ai jamais lu un livre de ma vie, a-t-il souligné. La biographie de Mathieu Valbuena (« Mon parcours du combattant », sortie le 26 janvier, ndlr), c'est le premier. » C’est ses professeurs au collège et au lycée qui vont être ravis. Ses parents aussi.

A lire aussi : OM : Lucho plaint Deschamps face à Labrune