Didier Deschamps semble surpris du foin que l’on fait de la manière dont joue le PSG avec Ancelotti. D’après le coach de l’OM, il n’y a rien de révolutionnaire.
Didier Deschamps semble avoir, après un intermède en 4-4-2, retrouvé un système de jeu fétiche en 4-3-3. Qui semble lui apporter plus d’équilibre et surtout plus de densité au milieu de terrain. Un Didier Deschamps très au fait des choix tactiques et qui a, sur le plateau des Experts OM sur OM TV, minimisé tout le buzz que crée la nouvelle tactique imposée par Carlo Ancelotti.
Ancelotti plus défensif que Kombouaré « Je sais qu’on regarde (la tactique), c’est la mode en ce moment avec Ancelotti et Paris. Sincèrement, on a l’impression de découvrir quelque chose de… (il mime un geste qui semble dire « extraordinaire ») Mais 4-5-1, 4-3-3, 4-3-2-1, c’est la même chose. Tout dépend du profil des trois attaquants que tu mets devant, si tu mets trois vrais attaquants, ou si tu mets un milieu et deux attaquants, deux milieux et un attaquant… Sincèrement, à l’heure actuelle, pour moi, comme je vois jouer Paris, je vois un système beaucoup plus défensif que ne le faisait Kombouaré qui alignait quatre attaquants. Après, c’est une question d’équilibre », a confié l'entraîneur marseillais.
A lire aussi : OM : un dirigeant parie contre le titre pour Marseille !