Arrivé fin décembre à Paris, Carlo Ancelotti maîtrise de mieux en mieux la langue française. C'est que le technicien italien a son petit secret, pour le moins étrange...
Carlo Ancelotti est l’un des plus grands entraîneurs de la planète foot. Ça, on le savait, et Leonardo l’a encore affirmé dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club. Mais là où le technicien italien n’en finit plus de bluffer tout son monde, c’est bien pour son apprentissage express de la langue française. Débarqué le 30 décembre au PSG, l’ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea donne déjà ses conférences de presse en français. Dans le vestiaire aussi, il tente tant bien que mal d’imposer sa patte dans la langue de Molière. Le message passe, parfois difficilement, mais reste compréhensible.
Ancelotti, fan de Vincent Cassel Un véritable exploit pour « Carletto », trois semaines seulement après son arrivée en France. Mais quel est donc son secret ? D’après CFoot, Carlo Ancelotti prendrait des cours de français intensifs depuis la fin décembre. Il aurait, notamment, une préférence pour les films de… Vincent Cassel, dont la compagne n’est autre que Monica Bellucci, une Italienne.
Plutôt étrange, tout de même. Mais Jacques Mesrine semble faire son effet.
A lire aussi : PSG : Inzaghi pour remplacer Tevez ?