La confiance règne à l’Olympique de Marseille… Même chez les dirigeants, on ne croit pas une seconde à une chance de titre. La preuve, certains parient même contre.
Vincent Labrune, hier, avait donné le ton dans les colonnes de l’Equipe. Pour le titre de champion de France, ça risque d’être extrêmement compliqué pour Marseille. Malgré le fait que les Olympiens ne soient « qu’à » neuf points du Paris Saint-Germain. Néanmoins, on sait comment ça se passe dans le football. Entre ce que l’on dit pour éviter de se mettre la pression, et la réalité, il y a tout de même un décalage… Pas à Marseille.
Le directeur général de l'OM n'y croit pas En effet, chez les instances dirigeantes, on ne croit tellement pas au titre que l’on hésite pas à parier sur le fait que cela n’arrivera pas. Dans l’édition de la Marseillaise du jour, René Poutet, président du Handifan Club, club de supporter marseillais créé par des personnes handicapées, raconte que Philippe Pérez, directeur général de l’OM, a parié avec lui sur le fait que l’OM ne serait pas champion… « Il est de tout cœur avec moi mais il n’y croyait pas trop. Monsieur Labrune, lui me parle mathématiques mais neuf points c’est trois victoires et Paris peut toujours s’écrouler. » Si même les patrons de l’OM n’y croient pas alors…
A lire aussi : OM : la vérité sur le faux départ de Lucho