Didier Deschamps a vécu un week-end compliqué avec la nouvelle défaite de l’OM en Ligue 1. Une éclaircie est venue de la réserve pour l’entraîneur de Marseille.
Didier Deschamps a réaffirmé son autorité la semaine passée en éjectant un membre de son effectif. « La décision est le fruit d'un manque évident d'implication dans le travail quotidien », avait-il souligné lors du renvoi de Chris Gadi en réserve alors que l’attaquant s’entraînait depuis plusieurs mois avec les pros. La Provence indiquait même que cette mise à l’écart s’était accompagnée d’un discours très musclé de la part de Deschamps à l’encontre de Gadi. Au point même de choquer certains membres du centre de formation.
OM : Gadi respecte Deschamps Mais pour le moment, cette sanction ne semble pas être inutile. Avec la réserve, qui évolue en CFA2, Chris Gadi a planté un doublé et réalisé une passe décisive lors de la victoire de l’OM sur l’ES Bastia (4-1). « Cette semaine s'est finalement plutôt bien passée, puisque j'ai eu le soutien de beaucoup de monde. Depuis que je suis au club, j'ai pris conscience que je dois prouver tous les jours. Le coach a peut-être voulu me faire passer un message, qu'il ne fallait pas que je me repose sur mes lauriers. Je respecte sa décision. Désormais, j'ai envie de retrouver ma place dans l'effectif professionnel », a promis Gadi à La Provence. La méthode forte peut être encore efficace avec les jeunes starlettes.