Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Quand Sergi Darder revient sur son but incroyable face au PSG

Lors de son passage à l’OL, Sergi Darder s’était fait remarquer par un but remarquable face au PSG. L’Espagnol est d’ailleurs revenu sur cette réalisation.

Le 28 février 2016, l’OL réussissait à s’offrir le PSG à domicile (2-1). Une rencontre notamment marquée par l’exceptionnel but de Sergi Darder. Juste avant la mi-temps, le milieu de terrain était parvenu à éliminer Thiago Silva d’un sublime sombrero avant de tromper Kevin Trapp. Une réalisation qui a énormément fait réagir. Et pour So Foot, Darder est revenu sur cet exploit…

« Si j’essayais de refaire ce geste, jamais je n'arriverais à le reproduire à l'identique »

« On se demande ce que je faisais dans la surface à ce moment ? Moi aussi, je me le demande encore ! (Rires.) Je crois être entré dans la surface adverse quatre fois seulement pendant mes deux années à Lyon. C'était surtout de la chance, j’étais au bon endroit au bon moment... Je ne suis pas un renard des surfaces ! Ce but était totalement instinctif, ça ne se travaille pas à l’entraînement ! Si j’essayais de refaire ce geste, jamais je n'arriverais à le reproduire à l'identique. (…) Évidemment. Je suis très heureux que les supporters se souviennent encore de ce but, car il a aussi un peu changé mon histoire à l’OL », a confié Darder.

Articles liés