Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Quand Bruno Génésio souligne l’évolution de Memphis Depay

Buteur contre Amiens, Memphis Depay a très bien commencé sa saison à l’OL. Bruno Génésio note d’ailleurs une évolution chez le Néerlandais.

N’ayant pas réussi à s’imposer à Manchester United, c’est donc à l’OL que Memphis Depay est venu retrouver ses sensations. Et depuis son arrivée sur les bords du Rhône en janvier 2017, le Néerlandais montre de très belles choses. Auteur d’un magnifique coup-franc face à Amiens dimanche dernier, Depay a parfaitement lancé sa saison. Et Bruno Génésio est sous le charme.

« C’est un joueur de classe mondiale »

Présent en conférence de presse ce mercredi, Bruno Génésio s’est donc livré sur Memphis Depay. Et l’entraîneur de l’OL a notamment évoqué l’évolution de son protégé, avouant : « Il nous permet de débloquer certaines situations ou de sécuriser de fin de match. Je le trouve en progrès depuis son arrivée à l’OL, notamment dans sa régularité. C’est un joueur de classe mondiale. Il est décisif et c’est ce qu’on demande à ce genre de joueur. Il lui fallait du temps pour retrouver la confiance après une saison blanche à Manchester. Il s’est aussi remis en question, il a travaillé, fait des sacrifices pour le jeu de l’équipe. Il est récompensé… La saison a débuté. Il n’y a plus à parler de son retard lors de la reprise ».

Articles liés