OL/PSG : « Aujourd’hui, le PSG, c’est Star Wars »
La rédaction

Champion de France avec le PSG en 1986, Joël Bats, actuel entraîneur des gardiens de l’OL dresse un comparatif dans Le Parisien entre « son » PSG et celui d’aujourd’hui.

Le PSG est entré dans un nouveau monde, celui des clubs les plus riches. Les investissements réalisés sur Cavani, Lucas, Pastore ou ThiagoSilva ont révélé aux yeux de la planète football la nouvelle puissance économique du PSG. Sur le terrain, le club est aussi devenu une machine de guerre, puisqu’il ne s’est incliné qu’à deux reprises cette saison en Ligue1, dont une fois contre l’adversaire de ce soir en finale de la CoupedelaLigue : l’OL. Pour JoëlBats aussi, le club de capitale fait partie d’un autre monde.

Mercato - OL/PSG : Aulas charge encore le PSG !

« L’ÈRE BORELLI AU PSG, C’ÉTAIT LE VILLAGE GAULOIS »

Champion de France avec le PSG de GérardHouiller et de LuisFernandez en 1986, JoëlBats revient sur cette épopée. « J’arrivais dans une grande ville après avoir vécu à Mont-de-Marsan, Sochaux et Auxerre. On a été champions en restant 26 matchs sans défaite. C’était extraordinaire, deux ans après l’Euro 84. Ce titre, c’est l’aboutissement pour le président Borelli, qui m’a beaucoup marqué. Il avait l’amour du foot mais aussi de ses joueurs, qui lui rendaient bien. L’ère 
Borelli, au PSG, c’était le village gaulois, chacun savait ce qu’il avait à faire. »

LE PSG D’AUJOURD’HUI

L’ancien portier de l’équipe de France a également livré son sentiment sur le PSG des années Canal +, mais aussi sur celui version qatarie. Pour lui, il n’y a rien à voir avec le PSG qu’il a connu. « Avec Canal +, c’est devenu la légion romaine, avec un peu plus d’organisation, de structure, de pression. J’ai mûri avec les deux époques. Aujourd’hui, c’est encore une nouvelle ère, le PSG, c’est Star Wars. »

Articles liés