Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Quand Fékir évoque la comparaison avec Cristiano Ronaldo et Messi…

Mis en cause par certains pour sa célébration dans le derby, Nabil Fekir est revenu sur cet épisode ainsi que sur la comparaison avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui avaient déjà célébré un but de la même manière.

«  On en fait un peu une affaire d'État alors que la célébration, en elle-même, ce n'est pas grand-chose. En tout cas pour moi. Cela n'exprime en aucun cas de la méchanceté de ma part ». Alors qu'il s'est attiré les foudres de l'ASSE pour avoir célébré le cinquième but lyonnais en brandissant son maillot devant les supporters stéphanois, Nabil Fekir s'est exprimé sur ce geste. Interrogé par L'Equipe, le milieu offensif de l'OL a évoqué la similitude de sa célébration avec celles de Lionel Messi en avril et de Cristiano Ronaldo en août.

« Je suis un jeune qui a encore beaucoup de choses à montrer »

Fekir a ainsi refusé de se comparer aux deux stars du football mondial : « Ronaldo et Messi avaient célébré de la même manière que moi ? Je ne suis pas là pour me comparer avec de tels joueurs. J'avais vu ces joueurs le faire mais je n'avais jamais imaginé avant le match le reproduire. Ce sont des joueurs qui ont tout montré dans le football. Moi, je suis encore à Lyon, je suis un jeune joueur qui a encore beaucoup de choses à montrer. Donc la comparaison me gêne. Même s'il est vrai que le geste n'a pas été interprété de la même manière… »

Articles liés