Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Juninho assure la défense de Nabil Fekir après le derby !

Lors du derby, Nabil Fekir a brandi son maillot devant les supporters de l’ASSE. Ce qui a provoqué un envahissement du stade. Juninho a tenu à prendre la défense de l’attaquant de l’OL.

Juninho a pris la défense de Nabil Fékir. Lors du derby face à l’ASSE, l’international français a réalisé une célébration d’après-but qui a fait polémique. En brandissant son maillot devant les supporters stéphanois, l’attaquant de l’OL a provoqué un envahissement du stade Geoffroy-Guichard. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Juninho est monté au créneau pour Nabil Fékir.

«Fékir n’insulte personne, son geste n’est pas déplacé» 

« Fekir était vraiment heureux, il a voulu montrer la saison fantastique qu'il est en train d'accomplir, lui qui a été durement touché par une grave blessure… C'est peut-être le meilleur joueur de Ligue 1 en ce moment. C'est un gamin formé au club, il vit des derbys depuis qu'il est jeune, il est passé par des moments difficiles, il sort un super match… Il a voulu dire aux supporters stéphanois : "Voilà, ça c'est mon nom. Et vous allez encore entendre parler de moi pendant longtemps parce que je suis un grand joueur. L’enquête de la commission de discipline de la LFP ? C'est vraiment très exagéré ! Son geste n'est pas prémédité, c'est juste une joie énorme, quand une équipe gagne, les joueurs ont le droit de rigoler, il faut l'accepter même si cela fait mal aux supporters adverses, c'est le jeu. Fekir n'insulte personne. (…) Si sa provocation est déplacée ? Non, car un joueur doit pouvoir interagir avec le public. Je répète, Fekir n'insulte personne, son geste n'est pas déplacé. C'est comme demander le silence aux supporters adverses, plein de joueurs le font après un but. (…) Un joueur doit pouvoir répondre aux supporters, tant que ça reste dans les limites », a-t-il développé.

Articles liés