menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
OL : Pierre Ménès valide un gros coup tactique de Génésio !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Visiblement séduit par le visage affiché par l’OL mardi soir contre Manchester City, Pierre Ménès estime que Bruno Génésio a eu raison d’écarter Lucas Tousart au profit du tandem Aouar-Ndombele dans l’entrejeu.

Si l’OL nourrit forcément quelques regrets d’avoir été rejoint en toute fin de rencontre par Manchester City (2-2) mardi soir en Ligue des Champions, la formation de Bruno Génésio a impressionné les observateurs. Avec son ambitieux 3-4-3, l’entraîneur de l’OL a réussi son pari tactique face à Pep Guardiola, et Pierre Ménès valide à son tour les choix forts de Génésio dans son édito du jour sur son blog.

« On sait à quel point il est décrié par ses supporters »

« Lyon était parfaitement préparé, avec la bonne tactique pour gêner City. Et quand je dis ça, il serait plus juste de dire que Bruno Génésio avait la bonne tactique. On sait à quel point cet entraîneur est décrié par une grande partie de ses supporters. Or, à l’aller comme au retour il a montré qu’il avait le niveau face à Guardiola. En retirant Tousart - ce qui me paraissait être la solution depuis quelque temps - pour confier l’entrejeu au duo Ndombélé-Aouar, magnifiques tous les deux, il a fait le bon choix », explique Pierre Ménès sur les choix de l’entraîneur de l’OL.

Articles liés