Samedi après-midi, l’OL s’est incliné sur la pelouse de Guingamp (2-1). Et Pierre Ménès a pointé du doigt les choix de Bruno Génésio...
C’est un nouveau revers qui fait mal pour l’OL. Alors qu’ils menaient (0-1) sur la pelouse de Guingamp grâce à un but de Alexandre Lacazette (10e), les Lyonnais se sont écroulés en trois minutes. Grâce à des buts de Mustapha Diallo (30e) et Nicolas Benezet (33e), les hommes d’Antoine Kombouaré ont ensuite repris l'avantage qu’ils ne vont plus perdre jusqu’à la fin de la rencontre. Les Lyonnais ont connu un véritable « trou d’air » selon le consultant de Canal+Pierre Ménès.
« Trois minutes pendant lesquelles la défense lyonnaise a été tout simplement ridicule »
« Trois minutes pendant lesquelles la défense lyonnaise a été tout simplement ridicule. Clairement, ce n’est pas possible de gagner des matchs avec une défense et un milieu pareils. Je ne comprends pourquoi Génésio s’entête avec ce 4-2-3-1 puisqu’il est évident que deux milieux seulement, ça ne suffit pas. C’est une grosse contre-performance pour Lyon, qui les élimine quasi définitivement de la course au podium et qui les oblige maintenant à regarder derrière eux. En cas de victoire dimanche, Saint-Etienne et Marseille reviendront à un point… », a exprimé Pierre Ménès sur son blog.