Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Quand les supporters lyonnais dézinguent Jean-Michel Aulas...

Jean-Michel Aulas, président de l’OL, est connu pour son franc parler et ses frasques notamment sur Twitter. Une situation qui commence à agacer les supporters rhodaniens et ils le font savoir.

Jean-Michel Aulas est devenu président de l’OL en 1987. Depuis, il est parvenu à faire du club rhodanien une grosse écurie du championnat de France. Aux avants postes aux débuts des années 2000, les résultats sont un peu moins bons depuis le dernier titre de champion en 2008. Et jusque-là, les supporters soutenaient leur président malgré les frasques de ce dernier sur les réseaux sociaux. Le président lyonnais a l’habitude de critiquer le mercato parisien et depuis peu, il critique également ses propres supporters. Mais ces derniers commencent à se lasser des sorties publiques d’Aulas.

« On a l’impression qu’avec lui à la barre on ne peut pas avoir de grand directeur sportif ou de grand coach »

Certains supporters ont été interrogés par Le Parisien. Un premier déclare : « C’est un visionnaire, un très bon gestionnaire, mais il en fait trop, il surréagit sur les réseaux sociaux et, sportivement, on est déçus. Entre potes, on en parle souvent, on est un peu lassés ». Un deuxième supporter poursuit : « C’est le seul président à faire ça. Il réagit au moindre mec qui a 15 abonnés sur Twitter, il se mêle de tout, des affaires du PSG. Nous, on préfère des résultats », avant qu’un dernier ajoute : « C’est un excellent président. Mais on a l’impression qu’avec lui à la barre on ne peut pas avoir de grand directeur sportif ou de grand coach. Il est trop intrusif, il se mêle trop des choix de joueurs lors du mercato ».

Articles liés