Accès direct au contenu

Foot - OL

OL – Malaise : Ménès pointe du doigt le problème de Sylvinho

Pierre Ménès a analysé les maux de l’Olympique Lyonnais de Sylvinho, au lendemain de la défaite dans le derby face à l’ASSE (1-0).

Le début de saison de l’Olympique Lyonnais est très compliqué. On pensait que tout allait bien marcher pour Sylvinho, après les deux premières victoires convaincantes face à l'AS Monaco (0-3), puis face au SCO d’Angers (6-0), mais depuis, ça va très mal. La victoire contre le RB Leipzig en Ligue des Champions (0-2) semblait donner quelques espoirs, mais l’OL s’est finalement incliné dans le derby contre l’ASSE et désormais, le coach brésilien est plus en danger que jamais.

« Le principal problème de Sylvinho, c’est l’entêtement »

Dans son habituelle vidéo sur Yahoo Sports, Pierre Ménès a fait le point sur les difficultés de Sylvinho à l’Olympique Lyonnais. « Qu’est-ce qui se passe à l’OL ? Depuis 7 matchs, 8 en comptant le match nul au Parc OL contre le Zénith Saint-Pétersbourg, on ne comprend pas où Sylvinho veut en venir. Enfin si, on comprend très, très bien » a-t-il analysé. « Voilà un entraineur qui a dû faire la lecture suivante en voyant les matchs de l’OL l’année dernière : une équipe offensive, qui perd trop de points contre les petites équipes, qui faillit dans les grands matchs et surtout une équipe qui prend trop de buts. Donc Sylvinho a opté pour un système beaucoup plus prudent. On l’a vu même dans les deux premiers matchs remportés 3-0 à Monaco et 6-0 au Parc OL contre Angers. On avait noté que les deux latéraux ne montaient pas, ne participaient pas eu jeu… Mais bon, comme la différence se faisait devant, ça ne se voyait pas trop. Malheureusement, depuis… Le match suivant, la défaite à Montpellier, où là il ne s’est rien passé sur le plan offensif. On a vu qu’il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas. Le principal problème de Sylvinho, c’est l’entêtement ».

Articles liés