Pointé du doigt pour son rendement insuffisant depuis le début de la saison avec l’OL, Memphis Depay a reçu un message fort de la part de son entraîneur, Bruno Génésio.
Avec un but et deux passes décisives en 4 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison, Memphis Depay (23 ans) affiche des statistiques honorables. Pourtant, dans le jeu, l’attaquant hollandais peine à convaincre Bruno Génésio. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OL a d’ailleurs évoqué sans détour la période délicate que traverse Memphis Depay.
« On attend plus de lui »
« C’est important de lui montrer qu’il y a de la confiance de notre part. Memphis est un joueur cadre, sur lequel je compte, il le sait. Je l’ai vu très appliqué cette semaine. Il a été très concerné. C’est plutôt de bon augure. Il a un énorme potentiel donc on attend plus de lui notamment dans, dans le jeu avec mais aussi dans le jeu sans ballon, il en est conscient. J’attends qu’il ait plus d’efficacité dans la préparation de ses actions. Il y a des zones de jeu où il doit être plus juste techniquement. On attend plus de lui dans la préparation de notre jeu, dans le domaine technique, notamment pour un joueur de cette qualité-là (…) Ce n’était pas forcément pour le titiller que je l’ai mis sur le banc. C’est un grand professionnel et c’est un des joueurs cadres de l’équipe », a expliqué l’entraîneur de l’OL.