OL : Les confidences d’Anthony Lopes sur le derby face à l’ASSE
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le derby entre l’OL et l’ASSE se tiendra dimanche prochain, Anthony Lopes a évoqué cette rencontre qui s’annonce à nouveau tendue.

Chaque saison, les rencontres entre l’OL et l’ASSE sont des rencontres à part. Un derby régional qui réserve énormément de spectacle, mais aussi des tensions. On se souvient bien évidemment du match aller, de la claque reçue à domicile par les Verts (0-5), mais surtout de l’envahissement du terrain après la célébration de Nabil Fekir. Une rencontre qui motive bien évidemment Anthony Lopes.

« C’est une motivation différente »

Présent sur le plateau d’OL TV, Anthony Lopes a annoncé la couleur pour ce derby à venir face à l’ASSE, expliquant : « Ce sont des matches très particuliers, complètement à part. C’est déjà quelque chose d’énorme à vivre en tant que pur lyonnais. Gagner 5-0 là-bas et rentrer encore plus dans l’histoire du club, ce n’est que du plaisir. Il n’y a pas une équipe plus en difficulté que l’autre au coup d’envoi. Cela ne se ressent pas. C’est une motivation différente ».

Articles liés