Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/ASSE - Polémique : Jean-Michel Aulas monte au créneau pour Nabil Fekir !

Au cœur de la polémique après sa célébration contre l’ASSE, Nabil Fekir peut compter sur le soutien de Jean-Michel Aulas.

Héros du derby contre l’ASSE, Nabil Fekir est également à l’origine des débordements en fin de match. En effet, auteur du cinquième but lyonnais, le protégé de Bruno Génésio est venu chambrer les fans stéphanois et enlevant son maillot et le brandissant devant eux. N’ayant pas apprécié ce geste, les supporters de l’ASSE ont envahi le terrain et désormais, Fekir se retrouve au cœur de la polémique pour son geste. Néanmoins, Jean-Michel Aulas a tenu à défendre son capitaine.

« J’ai envie que Nabil soit le héros de notre match »

« C’est injuste de montrer du doigt Nabil. J’étais devant la télé donc cela me permet d’analyser avec sérénité mais aussi avec un peu d’aigreur d’estomac ce qui a été dit. Nabil n’a rien fait qui permette de justifier les manquements incroyables à la sécurité qui ont été mises en évidence à Geoffroy-Guichard. L’arrivée de nos supporters en car a été houleuse, les fumigènes introduits dans le stade et les banderoles déployées pendant le match sont absolument incroyables et inappropriés. J’ai eu très mal en regardant ces images à distance. Il faut que le football français réagisse de manière très véhémente. Nabil a subi des agressions pendant tout le match et ce n’est pas son geste qui a entraîné l’envahissement des supporters contrairement à ce qui a été dit. On le voit très bien sur certaines images. J’ai envie que Nabil soit le héros de notre match. Il a été magnifique comme capitaine, formidable comme joueur. Il n’a fait que reproduire un geste qui n’a rien d’insultant. C'est quelqu’un qui a grandi avec le respect des adversaires », a confié Jean-Michel Aulas sur OL TV.

Articles liés