Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/ASSE - Polémique : Didier Deschamps revient sur la célébration de Fekir

Ce dimanche Nabil Fekir a été l’auteur d’une célébration polémique. Celle-ci a fait beaucoup réagir notamment le sélectionneur Didie Deschamps. 

Ce dimanche, l’AS Saint-Etienne recevait l’Olympique Lyonnais à Geoffroy Guichard. Lors de ce match remporté (5-0) par les Lyonnais, Nabil Fekir, auteur d’un doublé, a célébré son deuxième but en enlevant son maillot et le présentant au public stéphanois. Cette célébration a provoqué l’envahissement du terrain par les supporters engendrant l’arrêt de la rencontre. Didier Deschamps est revenu sur cette célébration. 

« Je préfère retenir, pour ma part, son niveau actuel »

« Je connais bien Nabil et c'est quelqu'un qui ne calcule pas. Ce n'était pas prémédité, c'est un geste instinctif. Il a voulu célébrer son deuxième but de cette façon-là. Dans le contexte, ce n'était pas forcément le geste approprié. Il l'a ressenti comme ça. C'est un être humain, pas un robot. Il ne devait pas le faire. Mais je le répète, c'est humain. Je préfère retenir, pour ma part, son niveau actuel. Cela me fait énormément plaisir pour lui, mais aussi pour l'équipe de France, car c'est une très bonne chose », explique Didier Deschamps en conférence de presse. 

Articles liés