Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OL/ASSE : Lacombe en remet une couche sur l’arbitrage du derby !

Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas, OL

Alors que les Lyonnais se sont plaints hier soir de l’arbitrage du match entre l’OL et l’ASSE, Bernard Lacombe en a rajouté une couche aujourd’hui… 

Décidément, l’Olympique Lyonnais a bien du mal à digérer sa défaite d’hier soir lors du derby rhônalpin face à l’ASSE (1-2). Alors que l’après-match a été tendu sur la pelouse et dans le tunnel menant aux vestiaires des deux équipes, les Lyonnais ont notamment reproché à l’arbitre Monsieur Buquet de ne pas avoir sifflé une main du Stéphanois Bayal Sall dans la surface… Interrogé à ce sujet, Bernard Lacombe, bras droit du président Jean-Michel Aulas, n’y est pas allé par quatre chemins.

« ON DIRAIT DES AGENTS DE POLICE »

« Ce n'est pas la peine de crier au loup. Cela ne va rien changer au résultat mais je crois qu'il y a une successions de choses bizarres parce que les règles ne sont pas les mêmes. C'est désobligeant. Je vais dire une chose qui n’est pas gentille, mais s'il n'y a pas d'arbitre français à la Coupe du monde, il y a peut-être une raison. C'est vrai qu'ils ont une pression qui devient énorme. Mais il y a un moment où ils doivent discuter avec les joueurs, qu'il y ait un côté plus humain. Aujourd'hui, on dirait des agents de police », a-t-il déclaré au micro de RTL.

« LES RÈGLES NE SONT PAS LES MÊMES POUR TOUT LE MONDE »

S’exprimant également sur RMC dans le cadre de l’émission Luis Attaque, Lacombe a fustigé la série noire de l’OL avec les erreurs d’arbitrage. « On est déçu. Mais c’est surtout plein de choses qui se sont passées sur le terrain. Les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. On vient de vivre une série de décisions très particulières. En ce moment ça ne s’équilibre pas vraiment », a-t-il insisté.

Articles liés