Accès direct au contenu

Foot - OL

Derby OL/ASSE : Pierre Ménès a tranché pour le penalty refusé à l’OL…

OL - ASSE

Si l’ASSE est parvenue à réaliser une performance de taille pour ramener une victoire de Gerland face à l’OL dimanche soir (2-1), la fin de rencontre a notamment été marqué par une polémique autour de la main de Bayal Sall dans la surface de réparation. Du coup, Pierre Ménès a livré son avis.

L’OL aurait t-il du bénéficier d’un penalty en fin de rencontre dimanche soir face à l’ASSE (1-2), d’autant que Bayal Sall a clairement touché le ballon de la main dans sa surface de réparation sur une action confuse ? Selon l’arbitre, il s’agissait d’un geste involontaire, et cette décision a provoqué la colère des Lyonnais. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a étudié la question en détail.

« JE NE DONNE PAS MAIN »

« Au micro du CFC, Rémi Garde n'était pas très content du déroulement du match. Personnellement je ne donne pas main de Bayal Sall. J'ai l'impression qu'il fait vraiment tout ce qu'il peut pour la retirer de la trajectoire du ballon. En revanche, le tacle de Cohade sur Gourcuff, qui a obligé le meneur lyonnais à sortir à la mi-temps, valait un carton rouge. C'est un tacle par derrière qui, en plus, a blessé le joueur », assure Pierre Ménès, qui n’hésite pas à tacler au passage le tacle de Renaud Cohade.

« L’OL EST AU BOUT DU BOUT »

Pierre Ménès poursuit : « Comme je le craignais, Lyon est au bout du bout sur le plan physique. Même si les Gones donnent le maximum sur le terrain, il manque trop de joueurs dans l'équipe pour espérer le podium. Comme ils jouent la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, les Lyonnais doivent essayer de finir à la cinquième place pour être, quoi qu'il arrive, en Europa League la saison prochaine ».

Articles liés