Alors que Nabil Fekir s’est gravement blessé début septembre, Alexandre Lacazette est revenu sur la blessure de son coéquipier à l’OL.
Gravement blessé pour une longue durée, Nabil Fekir manque cruellement à l’Olympique Lyonnais. Le meneur de jeu du club rhodanien a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit lors de la rencontre amicale entre l’équipe de France et le Portugal début septembre. Un énorme coup dur pour HubertFournier mais également pour Alexandre Lacazette, comme il l'a expliqué dans les colonnes de L’Équipe ce lundi.
« On ne va pas passer la même saison »
« Est-ce que la blessure de NabilFekir m’a mis un coup au moral ? Oui. On se dit qu'on ne va pas passer la même saison. J'ai confiance en mes partenaires, je suis sûr qu'ils peuvent me faire marquer beaucoup aussi. Mais les défenses vont plus se focaliser pour moi. Alors, 25 buts, ce sera plus difficile mais faisable », explique Alexandre Lacazette sur la grave blessure de NabilFekir.
« Un joker médical ? Non pas du tout »
Si Nabil Fekir sera bel et bien hors des terrains pour au minimum six mois, Jean-Michel Aulas ne compte faire appel à un joker médical comme il l’a révélé dans le quotidien sportif dimanche : « Allons-nous prendre un joker médical ? Non, pas du tout. Ce serait une erreur stratégique. J'assume pleinement ce choix. On a deux joueurs d'expérience (Lacazette et Beauvue), deux joueurs en devenir (Kalulu et Cornet), plus Rachid Ghezzal, qui a fait une bonne entrée ce soir (samedi), donc le problème ne se situe pas de ce côté-là. Il faut surtout que l'on fasse en sorte d'avoir moins de blessés ».