L’Olympique lyonnais doit dégraisser cet été. Selon Le Parisien, l’OL est sur le point de céder Michel Bastos pour quatre millions d’euros au club des Emirats arabes unis, Al Ain.
Prêté en janvier dernier à Schalke 04, Michel Bastos a impressionné en Allemagne lors des six derniers mois. Cependant, le club allemand n’a pas souhaité levé l’option d’achat du joueur lyonnais cet été. Une mauvaise nouvelle pour Jean-Michel Aulas qui espérait encaisser des fonds avec la vente de l’ancien lillois, recruté par l’OL à prix d’or (16 millions d’euros) lors de l’été 2009. Bastos, sous contrat jusqu’en juin 2015 dans le Rhône, émarge à près de 300 000 euros par mois.
Schalke 04 a cinq jours pour s’aligner
Cependant, l’OL est sur le point de trouver un nouvel acquéreur. Selon Le Parisien, le club rhodanien se serait mis d’accord avec le club émirati d’Al Ain pour un transfert de quatre millions d’euros. Un contrat de trois ans attend le Brésilien dans le Golfe. Bastos, qui avait déjà failli rejoindre Al Ain l’été dernier, est complètement partant. Désormais, le club allemand de Schalke 04 dispose de cinq jours pour s’aligner sur l’offre du club émirati.