En obtenant le nul au Groupama Stadium contre le FC Barcelone (0-0), l’OL garde toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale. Explications.
« On a toutes nos chances de se qualifier et tout est permis pour le match retour. On aura un atout supplémentaire au Camp Nou avec la présence de notre capitaine, Nabil Fekir. C'était un premier 1/8e de finale de Champions League pour la plupart d'entre nous. Ce n'était donc pas un match facile à préparer. On est encore en vie. » Bruno Genesio en est convaincu, l’OL a encore toutes ses chances de qualification avant le match retour au Camp Nou dans trois semaines. Il faut dire qu’en obtenant le nul au Groupama Stadium contre le Barça (0-0), les Lyonnais auront leur mot à dire en Catalogne.
L’OL a plusieurs raisons d’y croire
En effet, en gardant ses cages inviolées, l’OL peut se présenter en position de force au Nou Camp dans trois semaines. Effectivement, un but inscrit à Barcelone obligerait les Blaugrana à marquer deux fois. Par conséquent, un match nul avec des buts suffirait à Lyon pour atteindre les quarts de finale. Autrement dit, le Barça n’a pas le droit à l’erreur et devra absolument s’imposer. Et pour réussir l’exploit, les Gones pourront compter sur un atout de poids : Nabil Fekir. Le capitaine de l’OL sera de retour dans trois semaines pour aider ses coéquipiers. Le 13 mars prochain, Lyon sait ce qu’il lui reste à faire.