Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Cet ancien du club qui tacle Bruno Génésio !

Nicolas Puydebois, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, s’en est pris ouvertement à Bruno Génésio, coupable à ses yeux d’erreurs tactiques flagrantes.

Au stade Matmut-Atlantique, l’Olympique Lyonnais est parvenu à décrocher un match nul face aux Girondins de Bordeaux en toute fin de match (1-1). Ce résultat permet au club rhodanien de conserver 4 points d’avance sur les hommes de Jocelyn Gourvennec. Bruno Génésio avait décidé pour cette rencontre d’organiser son équipe en 4-3-3, après avoir obtenu plusieurs résultats probants en 4-2-3-1 ces derniers temps. Sur Olympique-et-Lyonnais.com, Nicolas Puydebois, récemment empêtré dans une polémique avec Jean-Michel Aulas, s’est exprimé sur les choix tactiques de l'entraineur lyonnais.

« Je suis lassé de tous ces changements de système »

« Ce qui m’énerve, c’est ce changement de système (en 4-3-3). On est performants quand on joue en 4-2-3-1. Assez bizarrement, on n’a pas reconduit le système qui a été performant lors des 2-3 derniers matchs. Je suis lassé de tous ces changements de système. Du coup, on ne travaille pas dans la continuité. Même si l’animation du système est plus importante que le système en lui-même, à un moment donné, il faut jouer avec des certitudes et arrêter de changer tous les matchs de système. Les bonnes équipes, elles jouent avec un système et ce sont aux autres de s’adapter. A nous d’avoir des certitudes dans notre jeu. D’ailleurs, l’OL a changé de visage à la sortie de Gonalons quand on est repassé en 4-2-3-1. L’équipe était plus équilibrée et l’animation devient plus naturelle pour les joueurs. On a mis du rythme que lors des 20 dernières minutes. Cela coïncide avec le changement de système. Mais c’est vraiment dommage. Car on a vu à ce moment-là qu’on a mis en difficulté cette équipe de Bordeaux », a-t-il déclaré.

Articles liés