Accès direct au contenu

Acté

Montpellier : pour Gerets, Belhanda a fait son choix

Avec Olivier Giroud et Mapou Yanga-Mbiwa, Younes Belhanda est l'un des trois montpelliérains qui pourraient quitter le navire cet été. Mais pour Eric Gerets, son sélectionneur avec le Maroc, le milieu offensif du MHSC a déjà fait son choix : il va rester un an de plus.

Partira, partira pas ? L’avenir de Younes Belhanda, actuellement avec la sélection marocaine, n’en finit plus d’alimenter la chronique, alors que le milieu offensif est toujours sur les tablettes du PSG. « Je veux rester, mais il y a aussi des clubs où je veux partir, a avoué le pur produit du centre de formation montpelliérain dans Stade 2. C’est des rêves de gosse. Il n’y a rien de finaliser, je suis aussi en renégociations avec Montpellier. Mon cœur me dit de rester pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. » Un dilemme que Belhanda, qui pourrait participer aux Jeux olympiques cet été, a toujours autant de mal à résoudre…

Belhanda encore un an à Montpellier ?
Louis Nicollin, interrogé sur Stade 2, est pourtant inflexible : Younes Belhanda ne partira pas. « Je souhaite qu’il reste avec nous encore un petit peu », a ajouté René Girard. Karim Aït Fana, son pote en club et en sélection, en pense de même : « Il va rester, il a la Ligue des champions ici l’année prochaine. » Pour son sélectionneur chez les Lions de l’Atlas, l’ancien coach de l’OM, Eric Gerets, Belhanda a même déjà fait son choix : « Moi je crois qu’il a déjà pris la décision de rester à Montpellier une année de plus. C’est la meilleure décision. Parce que là, les progrès qu’il a faits avec cette équipe et cet entraîneur, c’est incroyable. Faire une année de plus là-bas, c’est une très bonne chose pour lui. » Gerets, bien placé pour le savoir puisqu'il n'a cessé de le conseiller depuis quelques mois...