Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

LOSC : René Girard répond (encore) à Pierre Ménès !

René Girard, LOSC

Dans une interview accordée au Monde, l’entraîneur du LOSC René Girard a répondu aux attaques de Pierre Ménès, qui s’était étonné de la désignation du technicien lillois comme meilleur entraîneur de L1.

« Girard meilleur entraîneur de L1 ? Un message de nos chers techniciens "pas prendre de but, le jeu on s'en cogne" Flippant ». Telle avait été la réaction de Pierre Ménès suite à la désignation de René Girard comme meilleur entraîneur de Ligue 1. Des propos qu’avait peu goûtés le technicien nordiste, qui avait répondu au journaliste de Canal + sur les ondes de RMC.

« ÇA DÛ DONNER UNE ÉRUPTION DE BOUTONS À CERTAINS »

« J’ai gagné le trophée, ce qui a dû donner une éruption de boutons à certains et je suis bien content. Contrairement à la récompense que j’ai décrochée avec Montpellier après le titre en 2012, je ne m’y attendais pas cette fois-ci. Et moi, ce que je vois, c’est que je suis honoré par la profession. C’est la seule chose qui me fait plaisir. C’est ça qui est important et surtout pas l’avis de ceux qui sont assis avec leur gros cul derrière une chaise ».

« UN TOTAL MANQUE DE RESPECT »

Et l’entraîneur du LOSC en a remis une petite couche ce lundi dans les colonnes du Monde. « Les trophées UNFP ? Cette année, je ne m’y attendais pas du tout. En étant nominé, j’étais confronté à trois garçons qui maîtrisaient bien leur sujet: Ranieri (Monaco), Blanc (PSG) et Rémi Garde (Lyon). On ne s’attendait pas à recueillir trop de voix au regard de notre classement. Mais on ne s’en tire pas trop mal. Les critiques de Pierre Ménès sur cette récompense ? Il ne faut pas lui donner plus d’importance. Ce personnage a fait preuve d’un total manque de respect. On peut avoir droit à la critique, mais je crois que l’objectivité et le respect à l’égard de la profession doivent demeurer. »

Articles liés