Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Quand Christophe Dugarry tacle Marcelo Bielsa…

Au micro de RMC, Christophe Dugarry a taclé Marcelo Bielsa, notamment concernant sa gestion de Thiago Maia lors du dernier match contre Bordeaux.

Les débuts sont plutôt délicats pour Marcelo Bielsa sur le banc du LOSC. Actuellement, les Dogues pointent à la 16ème en Ligue 1 avec seulement une victoire en 5 matchs. D’ailleurs, certains choix d’El Loco commencent déjà à être remis en cause. C’est notamment le cas avec Thiago Maia. Si le Brésilien est milieu de terrain de formation, Bielsa l’aligne au poste d’arrière gauche. Face à Bordeaux, débordé face à Malcom, Maia a été exclu. Des choix que ne comprend pas Christophe Dugarry.

« Soit disant Bielsa qui nous invente toujours des trucs un peu géniaux… »

« Dans la tactique, il nous met ce joueur Maia qui n’a jamais joué, Bielsa le met arrière gauche. Il fait un premier tacle qu’aurait pu faire un mec qui n’a jamais joué au foot, il a deux mètres de retard, il prend un jaune logique, après il met le pied dans la tête de Malcom. Il met un mec qui n’a jamais joué arrière gauche face à Malcom le meilleur joueur bordelais, pour moi déjà c’est un non-sens. Soit disant Bielsa qui nous invente toujours des trucs un peu géniaux et qui a une vision du football qui est la sienne », explique-t-il au micro de RMC.

Articles liés