Mercato - LOSC : Cet ancien du club qui ne se montre pas tendre avec Bielsa !
J.-G.D.

Alors qu'Eric Bauthéac vient de s'envoler vers l'Australie, ce dernier admet que Marcelo Bielsa n'a jamais pris le temps de s'entretenir avec lui.

Si Gérard Lopez est devenu le nouvel actionnaire du LOSC en janvier dernier, l'homme d'affaires luxembourgeois n'a pas chômé lors de ce mercato estival. Les Nordistes ont tout simplement empilé les recrues, mais Eric Bauthéac a été l'une des victimes de ce recrutement massif, et dans un long entretien accordé ce dimanche à France Football, le désormais milieu de terrain de Brisbane en Australie évoque le peu de reconnaissance de... Marcelo Bielsa.

«  Il nous a parlé pendant, allez... quarante-cinq secondes »

« Trois ou quatre jours avant la reprise du Championnat. Nous avons reçu - avec les onze autres joueurs du loft - un message de l'intendant de Lille. Ce message disait que nous n'allions pas reprendre avec le groupe. Sur le moment, je ne savais pas qui était dans ce loft. Et c'est le jour de la reprise, le 3 juillet, que nous nous sommes tous vus. Moi, je pensais que nous étions juste deux ou trois... Mais non, on était douze ! Là, je me suis dit "'ah ouais, ok, on est vraiment beaucoup quand même". On s'est regardés et on a rigolé. C'était un peu "Mais qu'est-ce qu'on fout là '". Surtout quand tu vois des joueurs comme Enyeama, Basa, Mavuba... Tu te dis que c'est vraiment bizarre. Bielsa ? Il est venu nous voir le 3 juillet lors de la reprise. Il nous a parlé pendant, allez... quarante-cinq secondes. Puis il est reparti. Nous n'avons plus jamais eu de contact avec lui », admet Eric Bauthéac.

Articles liés