Mercato - LOSC : Un indésirable de Bielsa se prononce sur le «Loft» !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il a résilié son contrat avec le LOSC cet été pour finalement rebondir en Australie, Eric Bauthéac revient sur sa période dans le Loft de Marcelo Bielsa chez les Dogues et préfère désormais ironiser sur le sujet.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité avant que l’opération ne soit officialisée, Eric Bauthéac s’est engagé avec le club australien de Brisbane Roar, lui qui a résilié son contrat avec le LOSC durant le mercato estival puisqu’il n’entrait pas dans les plans de Marcelo Bielsa. Et alors qu’il a occupé pendant plusieurs semaines le fameux Loft au sein du club nordiste, Bauthéac se confie à ce sujet dans un entretien accordé à France Football.

« J’ai gagné la finale contre Enyeama »

« C'était un peu comme "Loft Story" (rires). Au début, nous étions douze. Et chaque semaine, il y en avait un qui partait. Le 31 août, c'était assez marrant. On était encore sept, je crois, mais cinq joueurs ont résilié leur contrat avec Lille entre 23 heures et minuit. Tous les cinq minutes, je recevais un message "ah, c'est bon, j'ai résilié". Moi, je suis arrivé en finale contre Vincent (Enyeama). C'était une sacrée finale, mais j'ai perdu (rires). Plus sérieusement, je ne voulais pas résilier mon contrat sans être sûr de mon choix. Et je savais que le mercato fermait plus tard dans les pays où je voulais aller. Alors, que je résilie le 2, le 3 ou le 10 septembre, c'était pareil. J'ai donc attendu afin de négocier avec mon nouveau club. Je ne voulais pas faire n'importe quoi », confie Bauthéac.

Articles liés