Mercato - LOSC : Nouvelles révélations sur une pépite pistée par Bielsa ?
Axel Cornic

Le LOSC a bien failli s’attacher cet été les services de Gerson Santos, milieu polyvalent de l’AS Roma et grand espoir brésilien… qui a finalement été retenu par son club.

Certes pour le moment la mayonnaise ne prend pas, mais le LOSC a été un grand acteur du mercato estival. Loin des exemples du Paris Saint-Germain et des grands clubs européens, les Lillois ont révolutionné leur effectif en recrutant plusieurs joueurs… pour le plus grand plaisir de Marcelo Bielsa. « J'ai été vraiment impressionné par l'effort fourni par le LOSC pendant ce mercato » a confié récemment El Loco. « Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu autant de professionnalisme mis au service du club et des transferts ».

Gerson Santos stoppé à deux doigts de rejoindre le LOSC

Il y a pourtant un joueur qui a échappé aux Dogues. Il s’agit de Gerson Santos, qui semblait beaucoup plaire à Marcelo Bielsa et qui semblait sur le point de signer pour le LOSC. D’après les informations du Corriere dello Sport, le transfert du Brésilien vers Lille ne faisait plus aucun doute… jusqu’à ce que Eusebio Di Francesco ne vienne apposer lui-même un veto à ce départ. Le coach de l’AS Roma semble en effet vouloir continuer à miser sur le joueur de 20 ans, qui a totalisé 11 apparitions la saison dernière.

Articles liés