Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Projet, joueurs… Pierre Ménès en remet une couche sur Marcelo Bielsa !

Si Pierre Ménès reste assez critique à l'encontre de Marcelo Bielsa, le journaliste n'hésite pas à en remettre une couche. 

Avec sa lourde défaite face à l’AS Monaco, le tout à domicile (0-4), le LOSC se retrouve de nouveau dans une situation difficile. Marcelo Bielsa reste au centre de toutes les critiques concernant ses recrues estivales, dont Thiago Maia, mais également sur sa tactique. Via son blog sur Canal+, Pierre Ménès ne se montre pas forcément tendre avec le technicien argentin. 

« Bielsa pédale dans la choucroute »

« Ceux qui sont réguliers, ce sont les Monégasques qui, mis à part leur lourde défaite à Nice, réalisent un début de saison parfait. Les hommes de Jardim se sont montrés d’une efficacité clinique en première mi-temps - deux tirs cadrés, deux buts - en profitant de la faiblesse abyssale du LOSC. Une tactique incompréhensible, des joueurs majeurs comme Thiago Maia et Pepe pas utilisés à leur poste… Bielsa pédale dans la choucroute et je reste convaincu que cette équipe est trop inexpérimentée et trop limitée techniquement pour assimiler et appliquer la philosophie de jeu d’El Loco. Je veux bien entendre l’argument de la patience, mais les résultats sont dramatiques et il va aussi falloir prendre des points de temps en temps », écrit ainsi Pierre Ménès.

Articles liés