Ancien joueur du LOSC, Aurélien Chedjou s’est exprimé sur la gestion des dirigeants lillois depuis l’arrivée de Gérard Lopez à la présidence du club.
Pensionnaire habitué de Ligue 1, le LOSC pourrait néanmoins ne pas y évoluer l'année prochaine. En effet, le club nordiste connaît une saison très délicate. Pointant actuellement à la 19ème place du classement en championnat, Lille se bat chaque week-end pour sa survie dans l’élite. Une position que ne devrait pas occuper le club lillois selon un ancien de la maison. Acteur majeur du titre de champion de France décroché en 2011, Aurélien Chedjou est revenu sur la situation du LOSC en mettant le doigt sur les erreurs commises par la nouvelle direction.
«Tous les tauliers qui pouvaient passer le témoin, on les a poussés dehors»
« Les nouveaux dirigeants se sont trompés. Quand vous arrivez dans un club qui a une histoire, vous vous appuyez, au moins au début, sur des cadres. Là, ils avaient Rio (Mavuba), (Marco) Basa, (Vincent) Enyeama… Ce sont quand même des gens qui connaissent le foot. Ils savent que, pour mettre un projet en place, il faut du temps. À Lille on a cassé un truc, ce sont les anciens. On a retiré tous ceux qui ont fait l’histoire du club. Tous les tauliers qui pouvaient passer le témoin, on les a poussés dehors. Pas comme de la merde mais presque ». a déclaré Aurélien Chedjou à L’Equipe ce samedi.