Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Pierre Menés tacle à nouveau Marcelo Bielsa !

Alors que Pierre Ménès n'a pas sa langue dans sa poche, le journaliste titille Marcelo Bielsa et affiche ses désaccords sur les choix adoptés par l'entraîneur du LOSC. 

Si les supporters du LOSC fondaient de nombreux espoirs à l’égard de Marcelo Bielsa, le début de saison des Nordistes n’est pas là pour les rassurer. Les Lillois connaissent en effet quelques difficultés en Ligue 1, et Pierre Ménès n’hésite pas à se montrer critique à l’encontre du technicien argentin. Via sa chronique sur CNews Matin, le consultant de Canal+ s'interroge ouvertement sur l'arrivée de Bielsa. 

« L’effectif lillois est-il adapté à un entraineur aussi pointu et aussi exigeant ? »

« Faire jouer Nicolas Pépé avant-centre est une drôle d’idée, mais Bielsa n’a pas le choix. On connaît le style d’El Loco : travail acharné, tactique à outrance et consignes en tous genres. L’effectif lillois est-il adapté à un entraineur aussi pointu et aussi exigeant ? On peut en douter. En tout cas, Bielsa anime les conférences de presse. À Marseille, il n’avait pas lancé un œil à ses interlocuteurs. À Lille, il les regarde et il leur rentre sauvagement dans la tronche. Il faut dire que les questions ne lui plaisent pas. Mais vu le classement du LOSC seraient-elles différentes avec un autre coach ? Je ne pense pas. Bielsa l’a mal pris, se montrant plus que mordant dans ses réponses. Ça fait de l’animation. Bien plus que sur le terrain pour l’instant », écrit ainsi Pierre Ménès.

Articles liés