Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Malaise : Le message sans détour de Gérard Lopez à Christophe Galtier !

Gérard Lopez, actionnaire principal du LOSC, se confie sur la responsabilité de Christophe Galtier dans les résultats du club.

Largement battu par l’Olympique de Marseille samedi dernier (5-1), le LOSC reste dans une crise profonde. Les hommes de Christophe Galtier occupent une inquiétante 19e place au classement, synonyme de relégation en Ligue 2. Présent sur les ondes de RMC ce mardi, Gérard Lopez, propriétaire lillois, admet que son entraîneur a une part de responsabilité dans les mauvais résultats.

« Bien sûr que l’entraîneur sait très bien qu’il est co-responsable du manque de résultats »

« Le fait que Galtier fasse moins bien que Bielsa ? Oui, je le sais, lui aussi. Je n’ai pas de regret, ce n’est pas le genre de la maison, donc, ce qu’il y a, c’est dans certaines décisions que j’ai prises, il y a des corrections à faire, il y en aura encore à des moments donnés. Pour ce qui est de Christophe, on en parle encore avec les joueurs individuellement, c’est un gars qui travaille à fond, qui travaille beaucoup, mais qui n’a pas eu les résultats. Après, j’ai quand même une bonne mémoire, je me souviens quasiment de tous les matches, de tous les buts, et je peux vous dire qu’on vit vraiment une saison cauchemardesque, c’est-à-dire, que ça ne va pas du tout. Bien sûr que l’entraîneur sait très bien qu’il est co-responsable du manque de résultats, comme les joueurs. Je ne suis pas en train de dire "Voilà, ce n’est pas la faute des joueurs ou de l’entraîneur, mais tout le monde". Tout le monde est concerné, bosse. Quand Christophe sort en conférence de presse que le groupe n’a pas été récompensé, c’est qu’on peut voir des choses pendant la semaine qu’on ne voit pas pendant les matches », déclare Gérard Lopez.

Articles liés