LOSC - Malaise : Galtier justifie la mise à l’écart de Maignan !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Titulaire indiscutable dans les rangs du LOSC ces derniers mois, Mike Maignan a dernièrement été mis de côté par Christophe Galtier. L’entraîneur nordiste a envoyé un message fort à l’ancien gardien du PSG.

Visiblement peu convaincu par les prestation récentes de Mike Maignan avec le LOSC, Christophe Galtier a décidé d’écarter l’ancien gardien du PSG la semaine passée sur la pelouse de Bordeaux (défaite 2-1) en lui préférant Hervé Koffi. Interrogé sur ce choix fort en conférence de presse, l’entraîneur du LOSC s’en est expliqué et a par ailleurs tenu à faire passer un message fort à Mike Maignan.

« J’espère que Mike sera piqué »

« J’ai décidé de confirmer Hervé Koffi dans le but. On ne peut pas reprocher à Mike d’être un bon professionnel. Il est toutefois dans une période pas très positive. C’est un choix mûrement réfléchi, toujours difficile à prendre. Hervé jouera donc le prochain match, il a mon entière confiance. J’espère que Mike sera piqué, ce qui le rendra plus performant comme ce fut le cas durant la première partie de saison. Je ne peux pas vous dire aujourd’hui qu’Hervé sera le titulaire jusqu’à la fin de la saison. Je crois aussi en Mike pour retrouver son plus haut niveau, créer une émulation entre 2 gardiens qui s’entendent bien. S’ils peuvent être au-dessus de leur niveau, c’est un plus », a lâché Galtier.

Articles liés