Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC/Chelsea : Cette anecdote de Kalou sur Mourinho…

Entraîneur de Chelsea de 2004 à 2007, José Mourinho s’est investi personnellement dans le recrutement de Salomon Kalou. Dans un entretien accordé au magazine Surface, l’Ivoirien raconte comment il est arrivé chez les Blues.

José Mourinho et Salomon Kalou se sont côtoyés une saison, en 2006-2007. Une saison satisfaisante pour les deux parties, Kalou a disputé 33 rencontres de Premier League et les Blues ont été champions d’Angleterre en fin d’année. Si Kalou a pu signer dans l’un des plus grands clubs européens, et remporter la Ligue des Champions en 2012, c’est en partie grâce à Mourinho…

« C’EST LUI QUI M’A RECRUTÉ »

Auteur de 35 buts en 65 matches d’Eredivisie en deux ans, Kalou a attisé l’intérêt du Portugais sans le savoir. L’actuel attaquant du Losc explique comment il est arrivé chez les Blues : « C’est lui qui m’a recruté. Le premier jour où j’arrive, je vais dans son bureau et il me dit "Si tu écoutes et que tu travailles bien, je pense que tu vas progresser dans ce club. Je me souviens quand je suis allé te voir au Feyenoord…" Parce qu’il venait me voir aux Pays-Bas ! Il avait dû mettre une casquette et des lunettes pour ne pas qu’on le reconnaisse et personne ne savait qu’il était venu me superviser pendant un match »

« LE JOUR OÙ IL EST VENU, J’AI MARQUÉ DEUX BUTS »

L’attaquant est également revenu sur sa relation avec Mourinho : « Je ne le savais pas ! Et en plus le jour où il est venu, j’ai marqué deux buts : c’était une chance pour moi, j’ai été bon. Lui me connaissait, ça faisait longtemps qu’il me suivait. Alors à Chelsea, il m’a dit : « J’aime bien ton attitude, tu travailles dur. Je ne te promets pas que tu vas être titulaire, mais tu vas jouer tous les matches ». Et il a tenu sa parole parce du début de la saison jusqu’à la fin, j’ai tout le temps joué ».

Articles liés