LOSC : Nolan Roux éclipse déjà Sow
La rédaction

Nolan Roux a connu une première parfaite sous le maillot du LOSC. Après un peu de temps pour se mettre en jambes, l’attaquant a marqué ses deux premiers buts contre Saint-Etienne. Et Moussa Sow est déjà un petit peu oublié…

Comment se mettre les supporters lillois dans la poche dès son premier match sous leur nouveau maillot. Inscrire un doublé d’entrée, évidemment, ça aide… Marquer un tiers des buts de Moussa Sow (6 buts), sur toute la première partie de saison, en un seul match, c’est pas mal non plus. Porter son total de buts sur la saison au même total que celui que l’on vient de remplacer, c’est également assez fort…

Nolan Roux, d'abord Trézéguet puis Henry Bref, autant dire que Nolan Roux a mis les petits plats dans les grands pour sa première. D’abord discret en première période, le temps de prendre ses marques, il a pris ses aises en même temps que les espaces se sont ouverts en seconde. Et les dix dernières minutes ont été une apothéose. Un but de renard, d’abord, après une parade de Ruffier sur Payet (86e). Un plat du pied, ensuite, que n’aurait pas renié Thierry Henry sur une ouverture de Hazard (87e). De quoi montrer la palette d’un buteur aussi bien efficace dans la surface que dans la profondeur. Tout ce que Moussa Sow savait faire. A confirmer, certes, mais déjà rassurant pour les Lillois.

A lire aussi : LOSC : Sow descend Lille