Moussa Sow a quitté le LOSC cet hiver pour rejoindre Fenerbahçe. Critiqué pour ce choix, le meilleur buteur de L1 la saison dernière rejette la faute sur Lille.
C’est le transfert surprise de cet hiver. Moussa Sow, meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière et auteur de 6 buts lors de la première partie de l’exercice actuel, a quitté Lille pour Fenerbahçe. Ou plutôt a été expédié en Turquie selon les dires de l’international sénégalais. « J’ai été surpris et déçu. (…) Je voulais continuer à Lille. Avant la trêve dans ma tête, je ne me voyais pas partir », assure-t-il à L’Equipe.
LOSC : Sow triste de quitter Lille « En tout cas, ce n’est pas Moussa Sow (qui est à l’origine des contacts). Je pense que c’est le club (Lille) », poursuit l’international sénégalais pour sa défense. Sow assure également que le LOSC ne s’est pas donné les moyens de le retenir. « J’aurais pu partir ailleurs si cela avait été un choix financier. Si le LOSC m’avait fait une proposition, je serais resté. Mais depuis que les premières discussions se sont terminées (l’été dernier), il n’y a rien eu. »
Pour appuyer sa position, Sow joue même sur la corde sensible. « Franchement, j’étais super bien au LOSC. D’ailleurs, quand j’en parle, ça me fait mal… »