Arsenal affronte Manchester United dans le second choc de la 22e journée de Premier League après la victoire de Manchester City sur Tottenham. Et Thierry Henry ne sera pas de la partie.
Thierry Henry était arrivé en grandes pompes au début du mois de février pour son retour sous les couleurs d'Arsenal. Prêté pour deux mois par les New York Red Bull durant la trêve de la MLS, l'attaquant français avait fait forte impression dès ses premières minutes chez les Gunners. Entré en jeu face à Leeds au 3e tour de la Cup, il avait débloqué la situation et offert la victoire à l'équipe de son coeur d'un plat de pied dont il a le secret (1-0).
Le mollet qui grince
Malheureusement, une semaine plus tard, entré en jeu à l'heure de jeu, il n'avait pu empêcher la défaite de son équipe face à Swansea (3-2). On attendait donc avec impatience le choc avec Manchester United à l'Emirates Stadium pour retrouver le "King Henry". C'est raté. Touché au mollet, Thierry Henry a dû déclarer forfait pour cette rencontre. Il ne figure pas dans le groupe et réduit donc ses chances de briller sous le maillot des Gunners. En attendant la double confrontation de Ligue des champions face au Milan, il ne va pas lui rester beaucoup d'occasion de briller face aux grosses écuries. ça sent la fin pour Titi...