Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 - Trophées UNFP : Qui doit être sacré meilleur joueur de la saison ?

Zlatan Ibrahimovic, Thiago SIlva, PSG

La 23e cérémonie des Trophées UNFP du football se déroulera le dimanche 11 mai. Quel est votre choix pour le trophée de meilleur joueur de la saison ?

Omniprésents dans les nominations pour les trophées UNFP, les joueurs du PSG pourraient bien tout rafler après une saison pleine en Ligue 1, même si le titre tarde à se concrétiser. Si Salvatore Sirigu et Marco Verratti sont esseulés dans leur catégorie, meilleur gardien et meilleur jeune, les joueurs parisiens occupent 3 des 4 places pour le trophée de meilleur joueur.

IBRAHIMOVIC : « J’ESPÈRE QUE CE SERA UN JOUEUR DU PSG »

Meilleur buteur du championnat avec 25 buts, Zlatan Ibrahimovic est logiquement présent parmi les nommés. Et il l’a joué modeste au moment de réagir : « Le club avance, se développe et s’améliore sur tous les points. C’est un signe que l’équipe a fait une année très belle. Je ne sais pas qui va gagner, mais j’espère que ce sera un joueur du PSG ». Il faut dire que le PSG a deux autres chances de s’adjuger le trophée.

UN JOUEUR DU PSG OU JAMES RODRIGUEZ ?

Outre Zlatan Ibrahimovic, les deux Thiago du club de la Capitale ont également leur chance. Malgré une fin de saison compliquée, Thiago Silva a confirmé son statut de leader au sein de la meilleure défense du championnat à l’heure actuelle (un but de moins que le LOSC, ndlr). De son côté, Thiago Motta a lui dirigé le milieu parisien de toute sa classe. Le seul joueur non-parisien à tirer son épingle du jeu dans cette catégorie est James Rodriguez. Le milieu offensif monégasque pourrait terminer la saison en double-double (il affiche actuellement 9 buts et 12 passes décisives). Suffisant pour devancer un joueur du PSG ? À vous de voter !

Articles liés